Le héron

Cette expression que l’on dit « Naïve » me permet de mettre en scène mes sentiments de joie, de peine, de doute……mais tout ça dans un certain ordre.

Mon « nom de scène »

est

 

Peintures à l'huile
Un artiste est un provocateur de sentiments. Il ne cherche qu’à émouvoir. Il doit mettre à nu son imaginaire et l’exposer au regard des autres. Mais au bout du compte, qui, du tableau ou du
spectateur regarde l’autre ?

 


 

 
Un tableau réussi ne doit pas être joli, mais troublant. L’imagination et la technique ne suffisent pas. Il faut s’investir, tout donner, y laisser des petits bouts d’âme, des bouts de soi, que l’on peint bout à bout. C’est alors, quand on y parvient, que la peinture prend tout son sens et ce faisant, qu’on existe à travers elle.

 

Peintre Autodidacte et Naïf, je cherche juste à exprimer très librement ma vision d'un monde convivial...
 

On me demande parfois comment vient une "idée" ? Les thèmes que j'aborde dans mes tableaux ne sont pas choisis volontairement, comme on pourrait choisir de peindre telle fleur ou tel paysage. J’interprète simplement des images ou des sensations qui me viennent à l’esprit. C’est souvent une image furtive que je développe d’abord mentalement pendant un certain temps, très variable, qui peut aller de deux jours à deux ans. D’ailleurs, certaines d’entres elles ne verront jamais le jour parce que je n’aurai pas réussi à leur donner forme. Le sujet doit mûrir avant de prendre place sur la toile blanche. Chaque élément doit avoir sa place et rien ne doit être inutile, même si quelques fois il y paraît ! Ensuite, ces images, ces volumes et mon humeur du moment, déterminent le choix de mes couleurs.

Pour l’harmonie de l’ensemble, il faut aussi compter un peu sur le hasard et la chance, qui peuvent être des atouts non négligeables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
J’ai commencé à peindre en 1990 , à l’aquarelle puis à l’acrylique. Depuis 1998 j’utilise essentiellement la peinture à l’huile. Voici quelques uns de mes premiers tableaux à l’acrylique (1995 à 1997)

 

 

J’espère que cette visite dans mon petit monde vous aura été agréable.

J’expose depuis 1998, Montélimar, Lyon, Dijon, Arles, Aix, Evian ….et en Suisse.

La liste complète de tous mes tableaux, expositions et photos, est disponible sur simple demande.

 

 

Retour à la Galerie - Christine Fraga Frénot - ArteNostra.com

 

Toutes les images de ce site appartiennent exclusivement à leur créateur et sont protégées par la loi sur le copyright. L’utilisation ou la reproduction même partielle, est interdite sans accord préalable de l'auteur détenteur du copyright. Merci de votre compréhension.
Presented works are protected by copyright. My agreement is necessarily needed to use this works. Thank you.

© CHRISTINE FRAGA FRENOT