La peinture à l'huile offre à elle seule d’énormes possibilités mais si l'on varie les outils utilisés (brosses, pinceaux, couteaux) on découvre alors une infinité de techniques et de rendus très intéressants. Ici j’ai utilisé des techniques mixtes en associant la brosse et le couteau.

 

 

 

La plupart de ces peintures sont effectuées sur un support bois, plus rigide que la toile, ce qui me permet de travailler plus facilement sur les textures et les empâtements. Le but étant de donner un effet de "fresque murale" usée par le temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La peinture à l'huile ne sèche pas par évaporation mais par oxydation, d'où la lenteur du séchage qui va durcir les différentes couches de peinture. Je n'utilise jamais de siccatif. Je pose une couche de base maigre Je laisse sécher le temps qu'il faut entre les couches suivantes. Il faut un temps pour tout…

 

Retour à la Galerie - Christine Fraga Frénot - ArteNostra.com

 

Toutes les images de ce site appartiennent exclusivement à leur créateur et sont protégées par la loi sur le copyright. L’utilisation ou la reproduction même partielle, est interdite sans accord préalable de l'auteur détenteur du copyright. Merci de votre compréhension.
Presented works are protected by copyright. My agreement is necessarily needed to use this works. Thank you.

© CHRISTINE FRAGA FRENOT